Laissez-nous vous raconter notre histoire
Tout a commencé avec AirProParamoteur...
En 2000, Éric, David et Danielle Sigier, une famille passionnée par le ciel, ont formé l'entreprise Airproparamoteur au Lac-Beauport.
Dans le but d'offrir une formation structurée en accord avec la réglementation canadienne (permis, certificat médical, assurances et immatriculation) et par la visite de différentes écoles et entreprises paramoteur en Europe, l'équipe a amené des nouveaux produits de qualité afin de faciliter la formation et le vol.
L'équipe se déplaçait alors pour former les étudiants partout au Québec, au Canada et aux États-Unis avec l'autobus (Parabus). C'est de cette façon qu'Airproparamoteur s'est fait connaitre dans la communauté du paramoteur.
En 2003, un terrain plus grand pour un meilleur accès
Pour permettre un meilleur accès à la formation, l'entreprise acquiert un grand terrain à Saint-Apollinaire près de l'autoroute 20.
(Merci à tous ceux qui nous ont aidés dans l'aménagement de ce terrain 🙂
En 2004, un premier pas vers Airpro Gyro
Suite à sa première compétition où il gagne la première place en division paramoteur dans la National Microlight Championship, David devient pilote autogire. C'est pour lui la réalisation d'un rêve qui a mené à la création de la nouvelle entreprise AirProGyro quelques années plus tard.
En 2007, amélioration du site pour de meilleurs services
Construction d'un garage comprenant: atelier mécanique complet, entrepôts, salle de montre et bureaux. L'ancien atelier est réaménager en salle de cours.
En 2011, enfin AirProGyro!
AirProGyro voit le jour! L'école offre la formation, la vente et l'entretien d'autogires pour le Canada.